Depuis quelques années, toutes les marques de petit équipement de cuisine valorisent les boissons chaudes. En effet, la machine à thé Master T de la marque Krups et plus précisément le modèle YY4124FD confère une touche de modernité à tout type d’intérieur et fournit le thé adéquat en toute occasion. Son système intelligent de détection des capsules reconnaît systématiquement chaque capsule de thé et assure une infusion au degré et à la seconde près.

  • Reconnaissance de la capsule
  • Fonction My Tea : personnalisez l'intensité de votre thé
  • Eco Speed : réchauffe l’eau instantanément
  • Large collection de thé, infusion et Rooibos

Caractéristiques et spécificités générales de la Krups Spécial T Master T YY4124FD

Lors de l’achat de la théière Krups spécial T Master T YY4124FD, vous allez découvrir les caractéristiques suivantes :

  • Un dispositif de reconnaissance des capsules : il déduit de manière automatique la présence de chacune des capsules afin de garantir une préparation précise au degré et à la seconde près.
  • Fonction infusion dynamique : un délicat geste de circulation de l’eau permet de faire infuser la totalité de la feuille de thé afin de libérer tous ses arômes.
  • La fonction Latte : pour préparer votre latte préféré, accompagné d’un petit nuage de lait.
  • La fonction My Tea : elle vous permet de régler l’intensité de vos thés, et le filtre à eau nettoie l’eau pour obtenir un résultat de haute qualité.
  • Bac d’égouttage démontable et format de tiroir réglable : idéals pour les grosses tasses ou les mugs de voyage.
  • Eco Speed : permet de chauffer l’eau immédiatement et de basculer en mode veille après cinq minutes.
  • Une vaste gamme de thés, infusions et Rooibos, élaborés à base de feuilles de thé entières.

Le design et l’ergonomie de la machine à thé Spécial T Master

Design Machine à thé Krups Special T YY4124FD

  • Reconnaissance de la capsule
  • Fonction My Tea : personnalisez l'intensité de votre thé
  • Eco Speed : réchauffe l’eau instantanément
  • Large collection de thé, infusion et Rooibos

Dès le premier coup d’œil, le mélange des couleurs interpelle. Effectivement, le mariage du rouge avec le noir achève de convaincre. Sans être spécialement lourde, dans la mesure où elle ne fait que trois kilos environ, la théière est apte à se faire une place dans les espaces les plus réduits.

En outre, comme nous allons vous le détailler dans quelques instants, vous pourrez, notamment grâce à la gouttière détachable de ces théières à capsule, maîtriser votre apport quotidien en thé. Génial, n’est-ce pas ?

En ce qui concerne le réservoir, il représente un grand atout que vous propose cet appareil. Sans couleur, il demeure facile à entretenir. Par ailleurs, vous visualisez aisément le reste ou la quantité qui manque. Bien pratique pour recharger en cas de très forte envie.

Alors, pour rester simple, nous résumons en un mot : filtre. Il est en effet fou de voir à quel point un simple accessoire peut transformer une vie. Pour faire court, il prend soin de tout. En revanche, pour le changer, il faut suivre la méthode décrite dans le manuel. Pas de panique, cela se fait en un tour de main.

Pour finir, en raison de son immense capacité de quasiment deux litres, chaque individu peut déterminer à tout moment de la journée, comme de la soirée, le meilleur moment pour se servir de sa théière à capsule.

Utilisation et choix du thé avec la Spécial T Master de Krups

Variétés thés Machine à thé Krups Special T YY4124FDEn effet, le bouton central de cette théière à capsule donne l’accès à trois possibilités. Premièrement, si vous souhaitez une boisson à base de lait, il y a la fonction Latte. Pour toute personne nécessitant une goutte ou deux de lait dans sa boisson chaude, cette option est tout simplement parfaite.

Puis, la deuxième possibilité, pour accéder au nirvana, consiste à se faire plaisir en pressant la touche My Tea. Cette fois, cette expérience est entièrement personnalisable et vous serez en position de fixer vous-même tous les paramètres.

Enfin, ce troisième choix constitue celui qui vous permettra d’économiser le plus, puisque ce choix s’appelle Eco Speed. En outre, comme vous vous en doutez, toutes les phases sont accélérées. Donc, la confection de votre thé se simplifie à l’extrême.

  • Reconnaissance de la capsule
  • Fonction My Tea : personnalisez l'intensité de votre thé
  • Eco Speed : réchauffe l’eau instantanément
  • Large collection de thé, infusion et Rooibos

En examinant en détail le fonctionnement de la théière à capsule, nous nous rendons compte que son mécanisme n’est pas semblable à celui des appareils présents dans le commerce. Pour commencer, il faut compter un peu moins de deux minutes avant que la quantité de thé et celle d’eau ne se mêlent pour donner une délicieuse boisson.

Quand on sait le temps nécessaire à une infusion parfaite, on est épaté. Pour ce qui est ensuite de la température, là aussi, c’est tout à fait exceptionnelle. Ce critère est en effet relevé au degré près.

Après une rigoureuse enquête technique, et après avoir déterminé la température de 88 degrés, la maison Krups a choisi de la fixer à 88 degrés. Cela ne veut donc rien dire, mais au moment de déguster l’infusion, les résultats sont là, ni trop chaud ni trop froid, parfait.

Pour terminer, sachez que les capsules sont particulièrement remarquables. De ce fait, dans le but de vous faire plaisir, la quantité de parfums figurant dans le catalogue proposé par cette théière à capsule est très impressionnante.

À vrai dire, ce sont pratiquement quarante saveurs qui sont mises à disposition des consommateurs. Ce qui fait que vous voudrez sans cesse la brancher, que ce soit pour vous ou pour vos invités. La tester, c’est finalement l’adopter.

Comment entretenir la théière Spécial T Master T ‎YY4124FD ?

Si vous désirez changer ou nettoyer le filtre à eau de votre théière, il suffit de suivre ces quelques étapes :

  • Enlevez et videz le bac, mettez en place un nouveau filtre et complétez-le avec de l’eau douce potable pour atteindre la moitié de sa capacité.
  • Inclinez un peu le réservoir des deux côtés pour évacuer les bulles d’air présentes dans le filtre, puis complétez le réservoir et remettez-le sur la machine.
  • Placez ensuite une tasse, enfoncez la touche « T. » aussi longtemps que cela est nécessaire pour obtenir deux tasses, puis égouttez cette eau pour le rinçage du filtre.

Si vous remarquez un dysfonctionnement dans votre machine, après vous être assuré d’avoir lu et respecté les consignes dictées par le guide d’utilisation et qui relèvent de la mise en marche de l’appareil, il faut vous assurer que la prise fonctionne convenablement en présence d’un autre appareil électroménager. Si le problème persiste, ne tentez pas de désassembler ou de réparer vous-même l’appareil et amenez-le vers un service de réparation agréé.