Utilisez votre théière automatique Rommelsbacher pour préparer vos thé préférés comme un pro et avec une grande facilité. Vous pouvez préparer vos thés comme vous le souhaitez en exploitant un grand nombre de programmes. À l’aide de cette théière automatique, vous pouvez laisser l’eau bouillir, puis, la machine à thé arrête elle-même de faire bouillir l’eau dès que la température appropriée est atteinte grâce à l’arrêt automatique.

  • Préparation automatique de tous types de thés ...
  • Affichage LCD du temps d'infusion
  • 4 températures d'ébullition (100, 90, 85 et 80 °C)
  • Temps d'infusion réglable et départ différé
  • maintien au chaud jusqu'à 30 minutes et arrêt automatique

Cela est possible à l’aide du capteur de température intégré qui surveille les changements de température de la vapeur d’eau montante et au moment où l’eau atteint la bonne température pour la variété de thé choisie, la machine s’éteint et termine ainsi l’opération. En outre, cet automatisme préserve le matériel et réduit la consommation d’énergie. Toutefois, il ne faut jamais laisser une bouilloire seule pendant une période prolongée.

Caractéristiques de la machine à thé automatique Rommelsbacher TA 1200

Usage Rommelsbacher TA 1200Cette machine à thé vous permet de maintenir votre eau à la même température à tout moment en utilisant l’option de maintien au chaud. La bouilloire mesure en permanence la température spécifiée et réchauffe à nouveau l’eau si elle descend en dessous de cette valeur. Ce qui vous offre donc la possibilité de déguster votre boisson chaude à la température voulue à tout moment.

L’utilisation de cette machine à thé peut varier, elle peut faire office de théière et de bouilloire. D’un côté, le filtre à thé vous offre la possibilité de préparer vos thés préférés grâce à la fonction thé et d’un autre, vous pouvez simplement faire bouillir votre eau sans rajouter de thé dans le filtre. Pour préparer votre thé, remplissez la passoire à thé avec votre thé préféré et placez-la dans la machine. Il s’agit du modèle Rommelsbacher TA 1200 offrant les options ;

  • D’arrêt automatique ;
  • de programmation des différents types de thé ;
  • de protection contre la chaleur ;
  • de maintien au chaud ;
  • d’indication du niveau d’eau.

Le tout est possible à l’aide de touches tactiles que vous pouvez retrouver sur la surface de la machine, plus précisément à son pied. Mais ce n’est pas tout, elle est aussi dotée d’un afficheur LCD au milieu des boutons et qui affiche les 5 programmes disponibles, les 4 températures d’ébullition selon la variété de thé que vous allez préparer et de la durée d’infusion présélectionnée. Cette durée est réglable et offre jusqu’à 10 min d’infusion, ainsi qu’un départ en différé que vous pouvez programmer 24 heures avant.

Guide Rommelsbacher TA 1200

  • Préparation automatique de tous types de thés ...
  • Affichage LCD du temps d'infusion
  • 4 températures d'ébullition (100, 90, 85 et 80 °C)
  • Temps d'infusion réglable et départ différé
  • maintien au chaud jusqu'à 30 minutes et arrêt automatique

Matériaux

La machine à thé automatisée Rommelsbacher est faite à base d’un tamis en acier inoxydable à mailles fines, d’un filtre à thé en acier inoxydable amovible, d’un pot en verre amovible et d’un filtre en polycarbonate, le tout dans une structure en plastique, noire ou blanche selon votre choix.

Dimensions

Les dimensions de la machine à thé automatique Rommelsbacher sont de 20 x 22 x 26,5 cm et son poids est de 2.8 kg.

Contenance et volume

La contenance du réservoir, en verre, de cette machine à thé est de 1 L, soit 4 tasses de thé de 250 ml. Ce même réservoir est également doté d’un indicateur de niveau d’eau pour vous permettre de mesurer le volume d’eau que vous versez à l’intérieur de ce pot.

Alimentation et puissance

Pour pouvoir alimenter cette machine à thé, vous aurez besoin de 230 V et d’une puissance de 1 200 W.

Design de cette machine à thé automatique Rommelsbacher

La conception de cette machine à thé automatisée a pour but d’offrir un design moderne en suivant les dernières tendances mondiales en matière de décoration de cuisine. Sa couleur noire offre une touche classe à votre cuisine sans pour autant être encombrante, quant au pot en verre, il offre une touche de légèreté à la structure de la machine.

Méthode d’utilisation de la Rommelsbacher TA 1200

Comment utiliser la Rommelsbacher TA 1200L’utilisation de cette machine à thé est relativement simple, vous pouvez commencer par verser la quantité d’eau que vous souhaitez préparer, puis rajouter la quantité de thé équivalente. Ensuite, selon la variété du thé, qu’il soit noir, vert, blanc, aux fruits ou aux herbes aromatiques, vous pouvez sélectionner le programme adéquat s’il est disponible ou programmer vous-même votre température d’infusion ainsi que la durée d’infusion. Vous pouvez aussi programmer, si besoin, un horaire pour un départ différé.

Une fois que tout cela est programmé, lors de la mise en marche de la machine pour le début de l’infusion, l’eau sera chauffée à la température demandée, puis versée dans la carafe filtrante pour que le thé puisse infuser.

Une fois que le thé termine son infusion, il sera versé dans le pot en verre pour le garder au chaud et le réchauffer si besoin, grâce au programme de maintien au chaud qui allume la bouilloire pour le réchauffer à la température demandée, jusqu’à ce que vous preniez votre thé.

  • Préparation automatique de tous types de thés ...
  • Affichage LCD du temps d'infusion
  • 4 températures d'ébullition (100, 90, 85 et 80 °C)
  • Temps d'infusion réglable et départ différé
  • maintien au chaud jusqu'à 30 minutes et arrêt automatique

Types de thé compatibles avec la machine à thé Rommelsbacher TA 1200

La machine à thé automatique Rommelsbacher TA 1200 est compatible avec toutes les gammes de thé que vous pouvez trouver dans les grandes surfaces. Vous pouvez introduire, dans le filtre, des sachets de thé prêts à infuser, comme vous pouvez introduire du thé acheté en vrac. Contrairement aux machines à thé à capsule, ce type de théière et le filtre qui y est inclus vous permettent de préparer tous les types de thé sans exception.

Entretien de la machine Rommelsbacher TA 1200

La qualité des matériaux utilisés pour la conception de la machine à thé automatique Rommelsbacher TA 1200 permet un entretien simple qui ne demande pas beaucoup d’efforts. Vous n’avez qu’à rincer les différentes parties de la machine, telles que le pot en verre, le filtre à thé, le tamis ainsi que la carafe de filtrage, pour éviter l’accumulation de calcaire ou de tout autre élément qui nuirait à votre théière ou à la qualité et au goût de votre thé sur le long terme. En ce qui concerne la surface en plastique, un simple coup de chiffon sur la surface de la machine suffira à garder l’apparence de votre théière propre.