La machine à thé est un indispensable dans les cuisines modernes. Elle permet à tous, qu’il s’agisse d’amateurs ou de professionnels, une préparation facile et optimale du thé. Il n’y a rien de mieux qu’une machine à thé, et dans le commerce, on trouve de tous les modèles pour différents goûts, et chaque modèle a ses propres caractéristiques.

  • Compatible avec thé en vrac ou en sachet
  • Chauffe rapide : eau chaude en 40s
  • 2 capacités au choix: 200 ml ou 300 ml
  • Infuseur à thé amovible et compatible lave-vaisselle

Dans cet article, on vous parle de la machine à thé Senya Tea Time ‎SYBF-CM013-R. On vous dit tout ce qu’il faut savoir : les caractéristiques de cette machine ainsi que ses avantages et ses inconvénients, suivez-nous.

Présentation de la Senya Tea Time ‎SYBF-CM013-R

Dans le marché, il y a deux grandes catégories de machines à thé, celles qui fonctionnent avec une dosette et les autres plus traditionnelles et proches du système des bouilloires. La Senya Tea Time ‎SYBF-CM013-R prépare d’excellents thés et avec un dispositif de chauffe rapide.

Avec une puissance de 1415 W, elle permet d’avoir une eau chaude en 40 secondes et en l’espace de 2 à 3 minutes, vous aurez votre thé dans votre tasse. Vous disposez d’un témoin lumineux et pendant que l’eau chauffe, la couleur est bleue et quand l’eau est chauffée le voyant est rouge.

Fiche technique de la machine à thé Senya Tea Time

Machine à thé Senya Tea Time SYBF CM013 - utilisationIl est nécessaire d’accorder quelques minutes à la lecture des caractéristiques techniques de la Senya Tea Time avant de l’acheter. La capacité d’une Senya Tea Time ‎SYBF-CM013-R est de 550 ml, l’équivalent de deux petites tasses de thé de 250 ml chacune ou deux tasses, l’une de 250 ml et l’autre de 300 ml.

Il est possible d’utiliser cette machine à thé pour chauffer de l’eau uniquement en cas de besoin. Il n’est pas forcément nécessaire de préparer du thé avec. Il suffit de 40 secondes pour avoir une eau bien chaude au lieu de mettre une casserole sur le feu, mais la quantité d’eau peu s’avérer insuffisante pour certains, cela dépend de votre utilisation et pour avoir du thé avec un bon arôme et une excellente saveur, le thé prendra 30 minutes.

Cette machine est électrique, il faudra donc la brancher à une prise. C’est une théière qui économise l’énergie, avec sa puissance de 1415 watts, vous ne serez pas confronté à une augmentation de la facture mensuelle, sa pression est de 0.2 bar pour une alimentation de 220-240 V, 50/60 Hz.

Cette machine n’est pas compliquée à utiliser, il vous suffit de quelques utilisations pour parfaitement comprendre son mécanisme, quand l’eau atteint la bonne température, la couleur rouge apparait sur le voyant.

C’est une machine qui est faite avec de l’acrylonitrile butadiène styrène, un acier allié et de différentes couleurs : rouge, crème et noir. Les dimensions sont de 20 x 16 x 32 centimètres et c’est un ustensile de cuisine qui peut passer dans le lave-vaisselle.

  • Compatible avec thé en vrac ou en sachet
  • Chauffe rapide : eau chaude en 40s
  • 2 capacités au choix: 200 ml ou 300 ml
  • Infuseur à thé amovible et compatible lave-vaisselle

Types de thé Machine à thé Senya Tea Time SYBF CM013

C’est un modèle qui est fait avec soin afin de répondre à toutes les réglementations européennes. La température maximale de l’eau est d’environ 75°C afin de ne pas brûler les feuilles de thé. Le design est compact et moderne, il s’adapte donc à toutes les cuisines. Senya est une marque qui crée des machines au style vitaminé, ce qui offre du plaisir pendant son utilisation.

C’est une machine qui est, le moins qu’on puisse dire, élégante, et c’est une marque qui est en accord avec la réglementation sur le bisphénol A, rappelons que celui-ci est un produit chimique présent dans le plastique, un perturbateur endocrinien.

Nos conseils d’utilisation de la machine Senya Tea Time

Les machines à thé en général facilitent la vie et particulièrement la Senya Tea Time ‎SYBF-CM013-R. Il suffit de remplir le réservoir avec 550 ml d’eau, de mettre du thé dans l’infuseur et mettre en marche l’appareil, il ne faut tout de même pas oublier de brancher l’appareil.

Pour une tasse de thé de 180 ml, versez 2 cuillères à café de thé et 3 cuillères à café pour une tasse de 200 ml. Ce n’est qu’une indication du fabricant, vous pouvez ajuster les quantités selon vos goûts. Il est possible de lancer plusieurs cycles de préparation avec le même thé, mais il faut savoir qu’à partir du 3e cycle, le goût commence à être moins concentré.

Avant votre première utilisation, il faut déballer l’appareil et assurez-vous que tous les éléments sont en bon état, sans aucun dommage. C’est un appareil qui est destiné à l’usage domestique et familial uniquement, mais qui peut aussi être utilisé à des fins commerciales, lorsque la fréquence n’est pas intense, dans les hôtels par exemple.

  • Compatible avec thé en vrac ou en sachet
  • Chauffe rapide : eau chaude en 40s
  • 2 capacités au choix: 200 ml ou 300 ml
  • Infuseur à thé amovible et compatible lave-vaisselle

Avant la première utilisation, il faut nettoyer l’infuseur avec une eau savonneuse, séchez-le après l’avoir rincé. Ensuite, remplissez le réservoir qui est situé à l’arrière de l’appareil sans dépasser le maximum indiqué et faites fonctionner l’appareil jusqu’à ce qu’il se vide. Après cela, vous pouvez l’utiliser le plus normalement du monde. Les types de thé à utiliser avec la Senya Tea Time ‎sont :

  • Le thé vert qui est un brûleur de graisse naturel ;
  • le thé blanc qui renforce le système immunitaire et booste le métabolisme ;
  • le thé noir qui aide à diminuer le taux de mauvais cholestérol LDL et qui améliore la santé cardiaque ;
  • le thé en vrac ou en sachet.

Comment entretenir la Senya Tea Time ‎SYBF-CM013-R ?

Après le déballage de cette machine, vous verrez de vos propres yeux à quel point le design est sublime, c’est un équipement électroménager moderne et innovant. C’est une machine qui vous offre du bon thé à déguster et à partager avec vos invités.

  • Pour un bon entretien de l’appareil, utilisez une eau de source ou une eau filtrée.
  • Avant toute opération de nettoyage, il faut débrancher l’appareil et le laisser refroidir avant.
  • Une fois la préparation prête, ouvrez le compartiment avant de la machine et retirez l’infuseur pour ôter toutes les feuilles et tous les résidus.
  • Il ne faut jamais nettoyer la machine avec de l’alcool ou tout autre détergent et ne jamais tremper l’appareil dans l’eau.
  • Selon la fréquence d’utilisation et le type de thé que vous utilisez, il faut au minimum détartrer l’appareil tous les 3 mois.
  • Pour un bon nettoyage de l’appareil, mettez un quart de vinaigre pour 3 quarts d’eau dans le réservoir et faites fonctionner l’appareil.
  • Après cela, faites fonctionner l’appareil avec de l’eau pour le rincer.